1953-2013 60ème anniversaire
de la sortie du film
Titre blanc


  • "Il y a 60ans, Jacques TATI faisait de Saint-Marc-sur-mer le théâtre de l'un des chefs d'oeuvre de notre patrimoine cinématographique."
    Aurélie Filipetti Ministre de la Culture et de la Communication.

  • "Tati a commencé là où nous avions terminé"
    Buster Keaton.

  • "j'ai vu les Vacances de .Hulot quand j'étais adolescent, et le film a produit sur moi une impression indélébile; il est toujours considéré comme le film commique le plus original et le plus achevé deson temps"
    Woody Allen.

Tournage-AccueilCe film, patrimoine cinématographique français, est un fait marquant pour l’Histoire de Saint-Nazaire. Car ce film fut tourné à Saint-Marc-sur-Mer, petite plage familiale du littoral nazairien. L’Association Culture Loisirs de Saint-Marc a décidé de fêter ce 60è anniversaire en étroite collaboration avec « Les Films de mon Oncle »* de manière à satisfaire l’envie de nombreux passionnés de se retrouver dans l’univers du talentueux Jacques Tati.
Plusieurs évènements, animations, expositions, témoignages, balisage des lieux du tournage, sont prévus à cette occasion durant l’année 2013.Ce site vous permet de mieux les retrouver ... lire la suite

séparation

Editorial d'Aurélie Filippetti, Ministre de la Culture et de la Communication

60ème anniversaire des Vacances de Monsieur Hulot de Jacques Tati.

Aurélie FilippettiIl y a 60 ans, l'auto cahotante de Monsieur Hulot faisait une entrée tonitruante dans la paisible station balnéaire de Saint-Marc-sur-Mer...

 Lire la suite >>

Les Brèves et Rendez Vous ...